Protection des données

Principe et champ d’application

Cette information sur la protection des données concerne le traitement des données personnelles lié à la visite des sites web sous www.domno-wabo.ch. Pour pouvoir utiliser nos sites web et les services en ligne associés ou les applications en ligne (collectivement appelés Services), nous traitons vos données personnelles (ci-après également dénommées « données »). Veuillez noter que cette information sur la protection des données ne s’applique pas aux sites web d’autres fournisseurs vers lesquels notre site web peut éventuellement contenir des liens. Les données personnelles se réfèrent à des informations concernant une personne physique identifiée ou identifiable. Certaines catégories de données personnelles particulièrement sensibles, telles que les données de santé, sont protégées par des dispositions légales spéciales. Le terme « traitement » englobe toutes les opérations liées à vos données, y compris la collecte, le stockage, l’utilisation, la transmission, l’archivage ou la suppression. Lors du traitement des données, nous nous conformons à la loi fédérale sur la protection des données (LPD), à l’ordonnance d’application correspondante (OPD) ainsi qu’à d’autres lois applicables en matière de protection des données (par exemple, le Règlement général sur la protection des données de l’Union européenne, RGPD), le cas échéant.

Nous aimerions vous expliquer ci-dessous quelles données nous collectons, dans quel but nous les utilisons et quels droits vous avez sur vos données. Si vous nous transmettez des données concernant des tiers, nous partons du principe que vous êtes autorisé à le faire et que les données transmises sont correctes. Nous vous demandons donc d’informer les tiers concernés du traitement de leurs données par nos soins et de leur remettre une copie de cette information sur la protection des données ou des informations produits pertinentes. Si nous vous informons sur une version mise à jour de ces documents, nous vous demandons également de transmettre ces nouvelles versions. Nos employés sont régulièrement formés sur les questions de protection des données et sont tenus au secret professionnel. De plus, le respect des dispositions en matière de protection des données est surveillé par notre service de protection des données.

Responsables et contact

Responsable du traitement des données décrit dans cette politique de confidentialité : Cabinet médical Domno Wabo Rue Principale 18 2560 Nidau

Pour toute question ou préoccupation concernant le traitement de vos données et vos droits en matière de protection des données, veuillez contacter :

Cabinet médical Domno Wabo Service de protection des données Rue Principale 18 2560 Nidau E-mail : info@domno-wabo.ch

Données traitées

Nous attachons une grande importance à la protection de vos données personnelles. Lors de l’utilisation de notre site web et de nos services, nous traitons principalement les données nécessaires à l’utilisation que vous nous transmettez ainsi que les informations collectées directement par nous (voir ci-dessous).

Dans le cadre de l’utilisation de notre site web et de nos services, nous collectons des métadonnées telles que des informations sur votre navigateur (type et version), le type de votre appareil (par exemple smartphone ou tablette) et votre adresse IP. De plus, nous recueillons des données d’accès, également appelées données de journal. Celles-ci comprennent le nom du site web consulté, la date et l’heure de l’accès, la quantité de données transférées, la notification d’un accès réussi, des informations sur le système d’exploitation ainsi que des informations sur le site web visité précédemment.

Nous ne stockons et ne traitons d’autres données vous concernant que si vous nous les transmettez dans le cadre de l’utilisation de services et d’outils (par exemple, un formulaire de contact). Vous trouverez éventuellement d’autres informations pertinentes sur la protection des données pour des outils spécifiques plus bas dans cette politique de confidentialité.

Objectif

Nous traitons vos données exclusivement aux fins que nous vous avons communiquées lors de la collecte de vos données, ainsi qu’à d’autres fins compatibles avec ces objectifs. Vous trouverez plus d’informations sur les bases de notre traitement des données plus bas dans cette politique de confidentialité.

Traitement des données

Nous traitons vos données pour diverses fins liées à la communication avec vous. Cela comprend notamment la réponse aux demandes, la défense de vos droits et le contact en cas de questions supplémentaires. Nous utilisons principalement des données de communication et des données de base, ainsi que des données d’inscription concernant les offres et services que vous utilisez. Ces données peuvent être conservées à des fins de documentation, de formation, d’assurance qualité et de suivi.

Nous traitons également des données à des fins marketing et pour entretenir la relation client. Nous pouvons envoyer des informations générales ou personnalisées sur notre offre à nos utilisateurs, par exemple sous forme de contacts irréguliers par e-mail, courrier postal ou téléphone, ainsi que par d’autres canaux pour lesquels nous disposons de vos coordonnées. Vous avez toujours la possibilité de refuser de tels contacts ou de retirer ou refuser votre consentement à être contacté à des fins publicitaires. Avec votre consentement, nous pouvons orienter notre offre en ligne de manière plus ciblée en fonction des besoins de nos utilisateurs. En outre, nous pouvons utiliser vos données à des fins d’études de marché, pour améliorer notre offre en ligne, nos services et éventuellement pour le développement de produits.

Enfin, nous pouvons également stocker et traiter vos données à des fins de sécurité et de contrôle d’accès sur notre site web.

Fichiers journaux

Nous utilisons principalement des données pour créer des fichiers journaux serveur afin de réaliser des évaluations statistiques pour le fonctionnement du site web, garantir la sécurité des systèmes informatiques et optimiser le site web. Nous utilisons principalement des données de journal pour cela. La base légale de ce traitement des données est notre intérêt légitime à vous offrir une expérience d’utilisation sûre et fluide à tout moment. Nous nous réservons également le droit de vérifier ultérieurement les données de journal s’il existe des indices concrets d’utilisation illégale.

Formulaire de contact

Lorsque vous nous contactez via le formulaire de contact, nous collectons vos coordonnées pour traiter votre demande et répondre à d’éventuelles questions supplémentaires. Ces données sont transmises de manière sécurisée.
Si vous nous avez fourni votre adresse e-mail ou nous avez contacté directement par e-mail, nous pouvons également vous envoyer des informations par e-mail liées au traitement de vos demandes et questions.
La base légale du traitement de vos données repose sur notre intérêt légitime à traiter efficacement votre demande en ligne. Si l’objectif du contact par e-mail est la conclusion d’un contrat, le traitement des données est basé sur la conclusion de cette relation contractuelle.

Anonymisation des adresses IP

Votre adresse IP est anonymisée par défaut sur notre site web avant d’être transmise à Google. Cela se fait en transmettant votre adresse sous forme abrégée uniquement. Dans des cas exceptionnels, il se peut que votre adresse soit transmise entièrement et soit ensuite raccourcie dans le centre de données de Google.

Vos droits

Conformément à la législation applicable en matière de protection des données et sous certaines conditions, vous disposez des droits suivants :

Droit à l’information :

Vous pouvez demander des informations sur le traitement de vos données personnelles et quelles données sont concernées, le cas échéant.

Droit de rectification :

Vous pouvez demander la correction de données incorrectes ou le complément de données incomplètes.

Droit à l’effacement :

Vous pouvez demander la suppression de vos données. Veuillez noter cependant que certaines dispositions légales ou intérêts légitimes peuvent limiter notre obligation de suppression.

Droit à la portabilité des données :

Dans certaines circonstances, vous pouvez demander que nous vous fournissions les données que vous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine.

Droit de révocation du consentement :

Si le traitement des données est basé sur votre consentement, vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment. Veuillez noter que la révocation n’affecte pas la légalité du traitement des données effectué avant la révocation.

Droit d’opposition :

Dans certaines circonstances, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données, en particulier à des fins de marketing direct ou pour des intérêts légitimes.

Droit de plainte :

Si vous n’êtes pas satisfait de notre gestion de vos données, vous avez le droit de contacter nos délégués à la protection des données ou l’autorité de surveillance compétente sur www.edoeb.admin.ch.
Veuillez noter que ces droits sont soumis à des conditions légales et que des exceptions et des limitations peuvent s’appliquer. Pour exercer vos droits, vous pouvez nous contacter par écrit ou par e-mail à l’adresse indiquée ci-dessous.

Cabinet médical Domno Wabo
Service de protection des données
Rue Principale 18
2560 Nidau
E-mail : info@domno-wabo.ch

SSL

En raison de la structure technique d’Internet en tant que réseau ouvert, une transmission sécurisée de vos données ne peut être garantie dans tous les cas. Lorsque vous nous envoyez vos données personnelles, vous le faites toujours à vos risques et périls.
Pour garantir la protection de vos données transmises, nous utilisons des mécanismes de cryptage conformes aux normes de sécurité actuelles (Transport Layer Security, TLS). TLS est un protocole pour la transmission sécurisée de données sur Internet et est pris en charge par la plupart des navigateurs. Il utilise la méthode de cryptage à clé publique, où les données sont cryptées avec une clé publique accessible au public et ne peuvent être déchiffrées qu’avec une clé privée spécifique. La plupart des navigateurs indiquent par un symbole de clé ou de cadenas si une connexion est sécurisée.

Nous prenons diverses mesures de sécurité techniques et organisationnelles pour garantir la protection de vos données au sein de notre système. Cependant, nous tenons à vous rappeler que malgré ces mesures, il existe un risque de perte de données, d’accès non autorisé ou de manipulation des données par des tiers. Veuillez également noter que certaines parties du réseau et votre ordinateur se trouvent en dehors de notre zone de sécurité contrôlable. En tant qu’utilisateur, vous êtes responsable de vous informer sur les mesures de sécurité nécessaires et de prendre les mesures nécessaires dans votre sphère d’influence. En principe, nous déclinons toute responsabilité pour les dommages causés par la perte ou la manipulation de données.

Conservation des données

Nous ne conservons vos données que aussi longtemps que nécessaire pour les finalités pour lesquelles nous les avons collectées ou comme requis par la loi ou le contrat. Les données qui ne seront plus nécessaires à ces fins à l’avenir seront supprimées ou anonymisées par nos soins dans le cadre de notre maintenance régulière des données.

Mise à jour

La présente information sur la protection des données ne fait pas partie du contrat et peut être modifiée à tout moment par nos soins. Seule la version publiée ici est applicable.
Dernière mise à jour le 23 avril 2024.

Real Cookie Banner

Pour gérer les cookies et les technologies similaires utilisés (pixels de suivi, balises web, etc.) et les consentements associés, nous utilisons l’outil de consentement « Real Cookie Banner ». Les détails sur le fonctionnement de « Real Cookie Banner » peuvent être trouvés ici.

Les bases légales du traitement des données personnelles dans ce contexte sont l’art. 6 (1) lit. c du RGPD et l’art. 6 (1) lit. f du RGPD. Notre intérêt légitime est la gestion des cookies et des technologies similaires utilisés et des consentements associés.

La fourniture de données personnelles n’est ni contractuellement requise ni nécessaire pour la conclusion d’un contrat. Vous n’êtes pas obligé de fournir les données personnelles. Si vous ne fournissez pas les données personnelles, nous ne pourrons pas gérer vos consentements.

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